Le record du dimanche #3

Les records c’est cool, ça permet de s’illustrer, de se surpasser et de toujours dépasser nos propres limites pour fixer des nouveaux standards. Enfin ça c’est dans quelques cas parce qu’on va pas se mentir y’a une multitude de records dont on ne connaît même pas l’existence. Heureusement pour vous le Borderline va creuser dans les méandres du Guinness Book des records pour vous proposer les plus somptueux qui sont sortis.

 

Record-ception :

Aujourd’hui, on va s’intéresser au Roi des records, Ashrita Furman, qui détient aujourd’hui à peu près 170 records, mais qui en a réalisés plus 350. D’ailleurs l’un de ses 170 records est le record du plus grand nombre de records détenus. Mais n’y a-t-il pas un paradoxe dans son record ?

 

Imaginons que c’est en obtenant son 169-ème record qu’il a obtenu le titre du « plus grand nombre de records détenus par un homme » ainsi le « plus grand nombre de records détenus par un homme » est fixé à 169, or en recevant ce record, il est passé à 170 records, battant ainsi le record de 169, il devrait donc recevoir le prix une nouvelle fois et « le plus grand nombre de records détenus par un homme » devrait être fixé à 170, sauf qu’en recevant le prix une nouvelle fois il perdrait le prix initial et retournerait à 169 et ainsi se retrouverait avec 169 records mais le record du « plus grand nombre de records détenus par un homme » serait fixé à 170. Avec cette mécanique finalement personne ne pourrait battre ce record, car il recommencerait encore et encore et encore… Record-ception

 mfw inception so GIF

 

Si l’on s’intéresse plus précisément à ses records, on comprend assez vite comment il a pu en réaliser autant, car non Ashrita Furman n’est pas un surhomme juste un homme qui s’ennuie comme finalement une grande majorité de gens présents dans le Guinness. Car beaucoup des records qu’il a battus sont des records qu’il a créés comme le record du « plus grand nombre de sauts en bâton sauteur sous l’eau ». Si vous ne savez pas ce qu’est un bâton sauteur ou que vous ne voyez pas comment il est possible de sauter sous l’eau avec, je vous invite à aller regarder la démonstration du grand Ashrita Furman : https://www.youtube.com/watch?v=-5nO6oAXmGU

 

Mais l’un des plus étranges et celui avec lequel j’ai découvert ce prince, c’est le record de la plus longue distance parcourue avec une bouteille de lait sur la tête. Tellement de questions se posent quand on lit ce record. Pourquoi une bouteille de lait ? Pourquoi faut-il la tenir sur la tête et en plus marcher, est-ce que simplement la tenir ne consiste pas en soi en un record suffisant ? Si c’est avec du jus ou une bouteille contenant autre chose que du lait, est-ce que le record est différent ? Le lait doit-il être de vache et doit-il être entier ? Et enfin et surtout pourquoi ce record existe-t-il ?

Perso je pense que le mec qui a inventé ce record était allé faire les courses et s’est retrouvé avec deux sacs pleins et une bouteille de lait, c’est à partir de là que la magie a opéré. En tout cas bravo à lui pour ses nombreux records n’hésitez pas à taper son nom sur Google avec 170 records, vous avez de quoi vous occuper.

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *