Peaky blinders: à regarder ou pas???

Cet article parlera de l’une des séries les plus sous-cotés de tous les temps. Oui vous avez bien lu, SOUS-COTÉ !!!

 

Petit topo : c’est dans l’entre-deux-guerres en Angleterre dans la ville de Birmingham (je crois, je suis pas Wikipédia frère), et la série retrace l’histoire d’une famille de gitans (oh non encore eux). Magouilles et tromperies sont donc de mise dans cette série tout simplement géniale, avec des décors de fou et des personnages impressionnants.

Pourquoi on aime :

  • Parce que l’on adore les vilains tout simplement. Qui n’a pas adoré regarder Scarface, le parrain, narcos, breaking bad et j’en passe ! Et qui n’aurait pas adoré que ces vilains-là gagnent ? Bon on ne sait pas s’ils gagnent ou pas mais l’ascension d’un mec qui dit « mes mains ne sont pas faites pour cette merde » nous vend du rêve.
  • On adore Cillian Murphy, l’acteur principal qui joue tellement bien. De plus, Tom Hardy joue dans la saison 3 et askip dans la saison 4. Et nous au Border, on adore Tom Hardy.
  • Parce qu’elle est esthétique. Comme Stranger Things ou Riverdale, il y a de beaux décors, de belles couleurs et une bande son géniale. Petit plus pour l’Anglais car si vous comprenez l’Anglais gitan du début du siècle, bah tu peux comprendre n’importe quoi et je crois que ça équivaut à un score de 98 au Toefl.

 

Pour toutes ces raisons, Peaky Blinders est une série incontournable, et vous pouvez binge watcher les trois saisons qui sont formidables. Et vous pourrez nous remercier. Sérieusement.

 

Vous aimerez aussi

Emile Pedarros

Rédacteur en chef, vraiment sympa, Bordelais d'origine, je porte fièrement les couleurs de la chocolatine et du rouge Bordeaux.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire