Zinzolin: des barres de rire

Si vous êtes allé sur YouTube récemment et que vous êtes quelqu’un d’honnête qui ne possède pas ad block vous êtes alors sûrement tombé sur cette pub qui fait : « Ok Google que veut dire le mot zinzolin » pour le nouveau produit de Google, le google home une sorte d’enceinte intelligente.

 

Déjà que tomber sur une pub en milieu de vidéo ou au début peut être frustrant mais celle-là bat tout de même certains records. Honnêtement, on ne comprend rien, pourquoi ils se marrent autant en entendant la définition du mot zinzolin, j’avoue que c’est pas un mot qu’on entend tous les jours mais de là à se taper une grosse barre collective c’est un peu exagérer. Vous vous voyez prendre un dictionnaire et être en mode : « Ah simiesque pas facile celui-là, mort de rire ».

Bon j’avoue que plus tard je suis tombé sur une autre pub du même produit qui semblait se passer pendant la même soirée et on comprend mieux. Apparemment ils jouent au scrabble et les deux garçons doutent de l’existence du mot wacapou cette fois-ci et ils demandent à google de donner la définition s’en suit encore la même hilarité. Mais bon le fait qu’ils jouent au scrabble ne justifie pas tout. Surtout que bon, je ne juge pas le fait de passer une soirée à jouer au scrabble (quoique je juge un peu) mais c’est pas le jeu où on se tape les plus grosses barres même si tu joues ta vie c’est pas si marrant.

Même s’il est vrai qu’avec zinzolin tu va marquer pas mal de points y’a deux z dans le mot (ce qui est pas possible sauf si tu as un joker et là t’as vraiment beaucoup de chance, mais c’est vraiment chaud)mais même en sachant cela, est-ce vraiment si drôle ? Ou alors y’a eu mot compte triple ce qui a permis une grosse remontada mais même là je veux dire ça reste une partie de scrabble l’équivalent de vivement dimanche prochain. Des jeux de société on peut pas rire autant en y jouant. D’ailleurs ça devrait être une pub pour scrabble pas pour le google home parce que paye ton argument de vente « regardez notre produit peut faire arbitre dans vos soirées folles de scrabble ».

Mais je pense que ce qui m’a le plus frustré dans cette pub c’est que à cause de leurs rires on entend pas la définition de zinzolin et au bout de 5-6 fois je suis intrigué j’ai envie de savoir ce que le mot zinzolin veut dire. Alors j’ai cherché sur google ce que veut dire zinzolin, vraisemblablement c’est une couleur qui ressemble vaguement à du violet. Mais honnêtement quand tu vas sur la page Wikipédia tu comprends pourquoi ils rigolent comme jaja ces jeunes gens.

« Couleur rouge-pourpre ou rouge orangé peut être pas jaune, gris ou bleu mais mauve dans les nuanciers modernes ». Mais avec une description pareille tu m’étonnes que tu craques mentalement, vaut mieux en rire. Finalement on peut dire que le zinzolin c’est pas une couleur c’est plus que ça c’est un mode de vie qui te permet de rire des choses simples comme une soirée de scrabble et ça c’est beau, adoptons la zinzolin attitude.

You may also like...

Laisser un commentaire