Insolite : Il graille n’importe quoi et perce le Youtube Game

Aujourd’hui rien de plus intéressant que de voir les buzz naissants sur la toile et notamment YouTube, première plateforme de vidéos ludiques au monde (RIP Dailymotion, notre ange parti trop tôt). Que ce soit dans la sphère musicale, au domaine du jeu vidéo, en passant par les pranks : le Troll règne en maître jusqu’à même être respecté, voire idolâtré. Focus sur TheKairi78, l’histoire d’un homme passé de bledard à Star.   

 

TheKairi78 c’est 422 millions de vues et près de 1,3 millions d’abonnés, pas mal pour celui qui a commencé en faisant des vidéos Call Of Duty dans la chambre de ses parents à 23 ans. Il ne doit pas son succès à ses performances dans le gaming, lui qui s’efforçait de réaliser des records du monde, mais bien pour ses frasques et autres défis aussi sensés que voir Marine Le Pen gagner le premier tour de la présidentielle dans le 93.

Bain de coca au mentos, dégustations de pizzas, défi du plus de chewing-gum dans la bouche, rien n’arrête son imagination et surtout l’engouement naissant pour ses réalisations. Très rapidement les vues s’enchainent :

 

Petit à petit, il s’est imposé comme une figure d’internet, ses propos sont parodiés, repris, transformés et se diffusent partout :

 

Assis dans son trône, Chill attitude au max, le mec est posé à la table des plus grands buzzeurs du web et en a fait son gagne-pain. En effet il s’est forgé une communauté fidèle qui le suit de très près, attendant avec impatience chacune de ses nouvelles vidéos.

Conclusion les enfants, n’hésitez pas à faire preuve d’autodérision, ça paie ! Car derrière les traits de guignols qu’il aime se donner, Jaouad alias TheKairi78 a surtout compris les ficelles du succès moderne, preuve en est, il l’incarne.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire