Les origines de la Saint-Valentin

La Saint-Valentin tout le monde sait ce que c’est à peu près mais peu savent comment est née cette fête. Aujourd’hui le Borderline rectifie le tir en vous donnant les origines de la Saint-Valentin.

Beaucoup d’historiens débattent pour savoir d’où vient la Saint-Valentin. Certains pensent que cela vient de la Rome antique où un prêtre (Valentin) mariait en secret les couples à cause de l’interdiction qui était en vigueur sous Claude II (le fameux).  D’autres pensent que c’est une coutume païenne qui consistait à tirer au sort un homme et une femme (pas très 2018 cette vision du couple) qui devait ensuite se courtiser entre le 13 et le 15 février afin d’éventuellement arriver à un coït. Il y’a plusieurs origines à cette fête, mais aucune n’est vrai, car la réelle origine remonte bien plus loin, à l’Age de pierre.

Comme vous le savez sûrement l’âge de pierre marque le début de la création d’outils, mais c’est aussi à cette époque que le saint valentin naquit. Valentino un jeune homme, pas très beau, avait du mal à trouver une partenaire, car il n’était pas très musclé et à cette époque mise à part la force, il n’y avait pas grand-chose qu’un homme pouvait offrir à une femme. En effet, les préoccupations étaient plus simples en ce temps-là, il n’y avait pas tout le confort moderne d’aujourd’hui et tous ce qui va avec, internet, les réseaux sociaux, l’immigration, excusez-moi je divague (vague).

Revenons à nos moutons, Valentino n’arrivait pas à copuler et il en avait très envie de ce fait, il réfléchit à une manière de pouvoir séduire les femmes malgré son faible gabarit. Il se dit qu’il allait faire en sorte de surpasser ses faiblesses physiques par sa force mentale. Il chercha l’inspiration dans la forêt et tomba sur un gros rocher, il se dit alors « c’est un beau rocher », il continua sa route et tomba sur un bâton, il se dit alors « c’est un beau bâton ». C’est alors qu’un lien se tissa dans son esprit, beau rocher plus beau bâton est égale à belle femme (c’est ainsi que les mathématiques furent créées).Il assembla alors le bâton et le rocher créant ainsi le premier outil de l’histoire de l’humanité, mais aussi et surtout le premier cadeau. Car Valentino avait de la suite dans les idées, il n’allait pas se servir directement de ce marteau, mais allait l’offrir à une demoiselle pour la convaincre de s’accoupler avec lui et c’est ce qu’il fit.

Valentino en cette journée du 14 février (on sait que c’était le 14 février parce qu’à l’époque aussi le PSG jouait le même soir) réussit là où tous les autres avaient échoué avant lui, il persuada une demoiselle de sortir avec lui malgré sa faiblesse physique se faisant ainsi appeler Saint Valentino ou en français Saint Valentin. La légende raconte que sur son lit de mort, il dit : « Si un corps de lâche tu as, avec un cadeau tu conquerras »

Joyeuse Saint-Valentin à tous.

Vous aimerez aussi

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire